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ldries Shah, fils du Maître lkbal Ali Shah écrivit ceci au sujet des religions : L'islam, qui veut dire soumission à la volonté de Dieu , ne se considère pas comme une religion nouvelle. D'après le Coran, il s'agit de la manifestation moderne de l'enseignement de Moïse et de Jésus. Ainsi l'islam reconnaît la dispensation judaïque, comme le fait la chrétienté mais à l'encontre des juifs, il accepte Jésus, sur la base restrictive qu'il voit en lui un homme divinement inspiré, et non un être divin. Le maître soufi Bayazid Bistami, qui vécut au txe siècle, écrivit pour sa part : La graine du soufisme fut semée au temps d'Adam, germa au temps de Noé bourgeonna au temps d'Abraham commença à se développer au temps de Moïse parvint à sa maturité au temps de Jésus produisit du vin pur au temps de Mohammed. Les religions inspirées par ces prophètes s'inscriraient ainsi dans un processus évolutif où chacune d'elles aurait un rôle particulier à jouer ainsi que le démontre le Maître lkbal Ali Shah. Biographie de l'auteur : Ikbal Ali Shan naquit en 1894 en Inde, vécut longtemps en Grande Bretagne et les neuf dernières années de sa vie au Maroc, où il mourut en 1969. D'origine afghan-paghmani, il descendait du Prophète Mohammed, par son père Nawab Amjed Ali Shah de Sardhana, (Inde). Eduqué en Inde, puis à Oxford et Edimbourg, il consacra une grande partie de sa vie à l'introduction de la pensée orientale en Occident, écrivant plus d'une vingtaine de livres en anglais. Outre sa longue activité comme Maître soufi de l'ordre Naqshbandi, il fut conseiller d'hommes d'état et de personnalités publiques, tels que l'Agha Khan, le roi Fouad d'Égypte et Kamal Ataturk dont il fut le biographe et l'ami. Il participa enfin à la création de la Ligue des Nations, la partition de l'Inde, la création du Pakistan et l'occidentalisation de l'état turc.
ldries Shah, fils du Maître lkbal Ali Shah écrivit ceci au sujet des religions : L'islam, qui veut dire soumission à la volonté de Dieu , ne se considère pas comme une religion nouvelle. D'après le Coran, il s'agit de la manifestation moderne de l'enseignement de Moïse et de Jésus. Ainsi l'islam reconnaît la dispensation judaïque, comme le fait la chrétienté mais à l'encontre des juifs, il accepte Jésus, sur la base restrictive qu'il voit en lui un homme divinement inspiré, et non un être divin. Le maître soufi Bayazid Bistami, qui vécut au txe siècle, écrivit pour sa part : La graine du soufisme fut semée au temps d'Adam, germa au temps de Noé bourgeonna au temps d'Abraham commença à se développer au temps de Moïse parvint à sa maturité au temps de Jésus produisit du vin pur au temps de Mohammed. Les religions inspirées par ces prophètes s'inscriraient ainsi dans un processus évolutif où chacune d'elles aurait un rôle particulier à jouer ainsi que le démontre le Maître lkbal Ali Shah. Biographie de l'auteur : Ikbal Ali Shan naquit en 1894 en Inde, vécut longtemps en Grande Bretagne et les neuf dernières années de sa vie au Maroc, où il mourut en 1969. D'origine afghan-paghmani, il descendait du Prophète Mohammed, par son père Nawab Amjed Ali Shah de Sardhana, (Inde). Eduqué en Inde, puis à Oxford et Edimbourg, il consacra une grande partie de sa vie à l'introduction de la pensée orientale en Occident, écrivant plus d'une vingtaine de livres en anglais. Outre sa longue activité comme Maître soufi de l'ordre Naqshbandi, il fut conseiller d'hommes d'état et de personnalités publiques, tels que l'Agha Khan, le roi Fouad d'Égypte et Kamal Ataturk dont il fut le biographe et l'ami. Il participa enfin à la création de la Ligue des Nations, la partition de l'Inde, la création du Pakistan et l'occidentalisation de l'état turc.