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Le parcours dans la structure labyrinthique transforme l’adepte. Les vécus oniriques, les expériences initiatiques et l’enseignement du mythe crétois offrent l’opportunité d’ouvrir la conscience à l’Être intérieur que C.G Jung nommait le Soi et son état ultime, le Numineux. Cheminer dans le labyrinthe, c’est rencontrer les cinq personnages du mythe : Thésée, Dédale, Minos, Ariane et le Minotaure, pour s’y reconnaître dans le jeu interactif des effets miroirs. Au sein de ce symbole du Féminin sacré, la figure centrale du Minotaure apparaît de l’extérieur comme un monstre qui s’avère être une projection de fantasmes. Il est avant tout une représentation de l’âme - mi-divine, mi-humaine -, double état d’être qu’il convient de réunifier dans toutes les dimensions de l’existence. Tel est le sens de ces éclairages basés sur le témoignage et le partage des voies révélées par et dans le labyrinthe, ressource majeure pour comprendre l’âme humaine, ses rouages et sa dynamique.
Le parcours dans la structure labyrinthique transforme l’adepte. Les vécus oniriques, les expériences initiatiques et l’enseignement du mythe crétois offrent l’opportunité d’ouvrir la conscience à l’Être intérieur que C.G Jung nommait le Soi et son état ultime, le Numineux. Cheminer dans le labyrinthe, c’est rencontrer les cinq personnages du mythe : Thésée, Dédale, Minos, Ariane et le Minotaure, pour s’y reconnaître dans le jeu interactif des effets miroirs. Au sein de ce symbole du Féminin sacré, la figure centrale du Minotaure apparaît de l’extérieur comme un monstre qui s’avère être une projection de fantasmes. Il est avant tout une représentation de l’âme - mi-divine, mi-humaine -, double état d’être qu’il convient de réunifier dans toutes les dimensions de l’existence. Tel est le sens de ces éclairages basés sur le témoignage et le partage des voies révélées par et dans le labyrinthe, ressource majeure pour comprendre l’âme humaine, ses rouages et sa dynamique.
Le parcours dans la structure labyrinthique transforme l’adepte. Les vécus oniriques, les expériences initiatiques et l’enseignement du mythe crétois offrent l’opportunité d’ouvrir la conscience à l’Être intérieur que C.G Jung nommait le Soi et son état ultime, le Numineux. Cheminer dans le labyrinthe, c’est rencontrer les cinq personnages du mythe : Thésée, Dédale, Minos, Ariane et le Minotaure, pour s’y reconnaître dans le jeu interactif des effets miroirs. Au sein de ce symbole du Féminin sacré, la figure centrale du Minotaure apparaît de l’extérieur comme un monstre qui s’avère être une projection de fantasmes. Il est avant tout une représentation de l’âme - mi-divine, mi-humaine -, double état d’être qu’il convient de réunifier dans toutes les dimensions de l’existence. Tel est le sens de ces éclairages basés sur le témoignage et le partage des voies révélées par et dans le labyrinthe, ressource majeure pour comprendre l’âme humaine, ses rouages et sa dynamique.