Salut c'est nous...les Cookies ! On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?
Dans cet ouvrage, l’auteur trace d’abord les contours de ce que la psychoéducation peut évoquer. Il développe donc les différentes dimensions qui la composent, soit les notions de discipline, d’approche, de champ de pratique, de méthode, de formation et de profession.Il traite également des distinctions et des similitudes entre la psychoéducation et l’éducation spécialisée. Il expose ensuite les éléments conceptuels de sa compréhension du comportement humain et de la personne en difficulté, sur lesquels la méthodologie d’intervention qu’il propose s’appuie. Pour répondre à une situation jugée problématique, il suggère d’appliquer le modèle psycho éducatif de l’organisation du milieu à l’intervention psychoéducative par l’activité, selon le modèle de Gendreau.Après avoir touché aux paramètres à considérer pour définir la problématique en question, il décrit en détail chacune des composantes de l’organisation de la situation éducative à mettre en place et susceptible d’y répondre.
Dans cet ouvrage, l’auteur trace d’abord les contours de ce que la psychoéducation peut évoquer. Il développe donc les différentes dimensions qui la composent, soit les notions de discipline, d’approche, de champ de pratique, de méthode, de formation et de profession.Il traite également des distinctions et des similitudes entre la psychoéducation et l’éducation spécialisée. Il expose ensuite les éléments conceptuels de sa compréhension du comportement humain et de la personne en difficulté, sur lesquels la méthodologie d’intervention qu’il propose s’appuie. Pour répondre à une situation jugée problématique, il suggère d’appliquer le modèle psycho éducatif de l’organisation du milieu à l’intervention psychoéducative par l’activité, selon le modèle de Gendreau.Après avoir touché aux paramètres à considérer pour définir la problématique en question, il décrit en détail chacune des composantes de l’organisation de la situation éducative à mettre en place et susceptible d’y répondre.