Salut c'est nous...les Cookies !
On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?

  • Exclusivité web !
    Le professionnel en intervention - Un tuteur sur le parcours des jeunes en difficulté
    • Le professionnel en intervention - Un tuteur sur le parcours des jeunes en difficulté

    Le professionnel en intervention - Un tuteur sur le parcours des jeunes en difficulté

    32,00 €
    Ce volume réfère à l'histoire de la psychoéducation en apportant une synthèse des différents concepts cliniques utilisés dans cette discipline, tels les fonctions du Moi, les mécanismes de défense et les épigénèses. L'auteure affirme que ces paramètres sont des balises spécifiques d'évaluation pour l'intervenant oeuvrant au niveau de la réadaptation auprès des jeunes en difficulté et tente de donner sens à ces notions en les intégrant à une pratique clinique. Ce volume apporte également un aperçu de quelques approches cliniques utilisées dans l'évaluation et l'intervention auprès des jeunes en difficulté : les approches béhaviorale, cognitive, psychodynamique et systémique. L'auteure considère qu'une vision polyvalente et une disposition éclectique permettent de mieux cibler l'intervention appropriée pour un sujet en particulier. Enfin, quatre études de cas mettent en relief la qualité et la valeur d'une évaluation clinique spécifique à la réadaptation.
    Quantité :
    • Livraison offerte en France dès 39€Livraison offerte en France dès 39€
    • Service client 04 67 92 57 85Service client 04 67 92 57 85
    Ce volume réfère à l'histoire de la psychoéducation en apportant une synthèse des différents concepts cliniques utilisés dans cette discipline, tels les fonctions du Moi, les mécanismes de défense et les épigénèses. L'auteure affirme que ces paramètres sont des balises spécifiques d'évaluation pour l'intervenant oeuvrant au niveau de la réadaptation auprès des jeunes en difficulté et tente de donner sens à ces notions en les intégrant à une pratique clinique. Ce volume apporte également un aperçu de quelques approches cliniques utilisées dans l'évaluation et l'intervention auprès des jeunes en difficulté : les approches béhaviorale, cognitive, psychodynamique et systémique. L'auteure considère qu'une vision polyvalente et une disposition éclectique permettent de mieux cibler l'intervention appropriée pour un sujet en particulier. Enfin, quatre études de cas mettent en relief la qualité et la valeur d'une évaluation clinique spécifique à la réadaptation.
    DGLIVRES
    GD21419

    Fiche technique

    CLASSIFICATION
    Livre_Développement personnel_Pédagogie
    AUTEUR
    Michèle Caron
    PAGES (Livres) / PISTES (CD) / NOMBRE DE CARTES (Jeux de cartes)
    350
    LABEL / EDITEUR
    Béliveau - Sciences et Culture
    ETAT STOCK
    DISPONIBLE

    Références spécifiques

    16 autres produits dans la même catégorie :

    Le professionnel en intervention - Un tuteur sur le parcours des jeunes en difficulté

    Le professionnel en intervention - Un tuteur sur le parcours des jeunes en difficulté

    32,00 €