World's Fastest Online Shopping Destination
World's Fastest Online Shopping Destination
Illustré par le témoignage du vécu scolaire de l’auteur. Habituellement, les ouvrages qui traitent des élèves en difficulté scolaire mettent l’accent sur l’intervention qui a pour cible les facteurs de risque. Dans celui-ci l’auteur privilégie les facteurs de protection, fondement de la résilience. Pour ce faire, il adopte le courant de la psychologie du développement positif. Cette approche théorique mise sur les forces des jeunes en ciblant leurs ressources et leurs facteurs de protection plutôt que leurs difficultés, sans cependant nier les facteurs de risque. Ce livre offre au lecteur une approche psychoéducative de l’intervention axée sur la résilience et amène un changement de paradigme dans l’apprentissage, la socialisation ou la réadaptation. On assiste au passage d’un modèle qui s’attarde aux déficits et aux problèmes d’adaptation, de même qu’aux facteurs de risque à un modèle qui reconnaît les forces, les capacités et les facteurs de protection de la personne. Afin de mieux faire comprendre au lecteur les différents facteurs liés à la résilience, Pierre Potvin présente des illustrations autobiographiques de sa résilience en lien avec sa situation d’élève en difficulté scolaire.
GD65831
Fiche technique
- CLASSIFICATION
- Livre_Développement personnel_Pédagogie
- AUTEUR
- Pierre Potvin
- PAGES (Livres) / PISTES (CD) / NOMBRE DE CARTES (Jeux de cartes)
- 210
- ETAT STOCK
- DISPONIBLE
Références spécifiques
16 autres produits dans la même catégorie :
22,00 €
21,01 €