Salut c'est nous...les Cookies ! On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?
Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer - Une approche psychoéducative
34,00 €
Qu'est-ce donc qu'apprendre ? Existe-t-il différentes façons de définir ce qu'on entend par l'apprentissage ? Quelles sont les racines des grandes théories de l'apprentissage ? Qu'est-ce qu'on apprend, en fait ? Et quel rôle le cerveau joue-t-il dans l'apprentissage ? Quels sont les liens entre l'apprentissage et nos émotions, nos valeurs, nos croyances ? Voilà autant de questions auxquelles ce véritable tour d'horizon de l'apprentissage tente de répondre. Le lecteur y trouvera une présentation accessible de connaissances complexes : les éléments clés qui font le lien entre le cerveau et l'apprentissage les concepts fondamentaux de l'apprentissage appliqués à l'éducation et au développement de la personne (comportements, valeurs, émotions, croyances et attitudes) de même que des applications pratiques pour l'éducation, la psychoéducation et le développement personnel. Cet ouvrage est une synthèse intégratrice issue de l'expérience professionnelle et personnelle de l'auteur, enrichie par plus de 40 années de travaux de recherche en éducation et en psychoéducation. Une occasion pour lui de faire un legs aux étudiants, aux parents et aux professionnels de l'éducation, de la psychoéducation et de la psychologie.
Qu'est-ce donc qu'apprendre ? Existe-t-il différentes façons de définir ce qu'on entend par l'apprentissage ? Quelles sont les racines des grandes théories de l'apprentissage ? Qu'est-ce qu'on apprend, en fait ? Et quel rôle le cerveau joue-t-il dans l'apprentissage ? Quels sont les liens entre l'apprentissage et nos émotions, nos valeurs, nos croyances ? Voilà autant de questions auxquelles ce véritable tour d'horizon de l'apprentissage tente de répondre. Le lecteur y trouvera une présentation accessible de connaissances complexes : les éléments clés qui font le lien entre le cerveau et l'apprentissage les concepts fondamentaux de l'apprentissage appliqués à l'éducation et au développement de la personne (comportements, valeurs, émotions, croyances et attitudes) de même que des applications pratiques pour l'éducation, la psychoéducation et le développement personnel. Cet ouvrage est une synthèse intégratrice issue de l'expérience professionnelle et personnelle de l'auteur, enrichie par plus de 40 années de travaux de recherche en éducation et en psychoéducation. Une occasion pour lui de faire un legs aux étudiants, aux parents et aux professionnels de l'éducation, de la psychoéducation et de la psychologie.